Falloir et devoir
Le falloir et le devoir amènent la contrainte et l’obligation, ils enchaînent… et séparent du Soi véritable. * L'Être qui réagit, parce qu’il faut ou parce qu’il doit, reste en surface, intellectualisant ses pensées et ses actes. Il croule aussi sous le poids des injonctions, il subit. * S'appliquer à ôter ces termes de son langage… Pour apprendre à se découvrir. L'Être découvre ainsi et met en lumière ses chaînes qu'il s'est fixé lui-même, celles imposées par sa famille et la société et celles qu'il fait endosser aux autres… L'Être est alors amené à comprendre ce qu'il souhaite en réalité et laisse la liberté à autrui d'être en accord avec son fort intérieur. * L'ego oblige, contraint, force à agir contre soi-même en prétextant « qu’il faut faire-ci ou ça », « parce que c’est « normal » », « parce que c’est « bien » », « parce que l’autre qui « sait » à dit que », etc. Mais l'ego n'est pas soi. * Penser et agir avec l’élan du cœur, être impulsé par l’Âme ! Mettre de la couleur dans ce qui est « astreignant » (En pleine conscience pour que la contrainte disparaisse et se transforme en Joie) et enlever ce qui ne convient pas ! Qui oblige, finalement, à part soi-même ?
*
Le falloir et le devoir laissent ainsi place à : « je veux » (c’est « bon »/juste pour Moi) ou « je ne veux pas » (ce n’est pas « bon »/pas juste pour Moi). C'est si simple ! * Être dans la joie et animé par la volonté divine, ce n'est alors plus être ni dans le falloir ni dans le devoir, c'est être en toute simplicité. Et, les actions, pensées deviennent évidences… * Céline (02/02/15)
https://www.desvaguesalame.com/
Vous pouvez partager ce texte en respectant de le conserver dans son intégralité, de citer la source et le site : https://www.desvaguesalame.com/. Merci également de le laisser avec son visuel qui l'accompagne.